*Electro* General Electriks, Good City For Dreamers.

Publié le par Relax_

  
Hervé Salters, alias General Electriks est, pour la majorité des gens, davantage connu pour ses multiples et diverses collaborations que pour ses projets au niveau personnel. En France, c'est tout particulièrement en travaillant avec des artistes comme Matthieux Chedid ou encore Femi Kuti qu'il a commencé à se faire connaître. Ces dernières années, il s'est fait remarqué du côté de chez nos amis américains et a presque exclusivement bossé pour le label Quannum (notemment sur le dernier opus de Mighty Underdogs, Droppin Science Fiction).
   
Avec ce nouvel album, le deuxième sous le pseudonyme de General Electriks, Hervé Salters nous livre un ensemble d'une qualité et d'une fraîcheur exeptionnelle. Il en profite par ailleurs pour nous prouver ses qualités en tant que chanteur, qualité un peu mise à l'écart dans son dernier album solo : Cliquety Click. Les textes sont placés sur des rythmes extrêmement variés, en parfait accord avec la voix. Sur "Cottons of Inertia", "Little Lady" ou encore "Bloodshoot Eyes", Salters place sa voix sensible et travaillée sur des rythmes extrêmements légers, avec des accords au clavier tenus sur la longueur ce qui donne une étrange sensation de planitude. Sur d'autres pistes, Le Géneral va accélerer ses rythmes, leur donner plus d'envergure : sur "Take Back The Instant" ou sur "Raid The Radio", les beat en place sont extrêment marqués et subtilement agrémentés de break-time. On ira même jusqu'au très funk "Mirabelle Pockets" et jusqu'au pur electro "David Lynch Moments".
     General Electriks fait parler ses claviers comme personne. Il les travaille, les bricole, pour finalement leur donner des sonorités de basse ou de guitare éléctrique. A coups sûr, un vrai passionné qui n'a pas fini de nous surprendre. "Take back the instant that lead you to believe, that the earth shakes cuz' you're not happy" ...

Peace.

Sur Myspace

Site Officiel

Général Electriks en tournée :

29/04/09  Limoges, La Fourmi.
30/04/09 Paris, La Maroquinerie.
02/05/09 Marseille, Le Cabaret Aléatoire.
06/05/09 Angers, Le Chabada
07/05/09 Plaisir, La Clé des champs

Publié dans Electro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article