*Electro* N.A.S.A, The Spirit Of Apollo

Publié le par Relax_

    N.A.S.A pour North América/ South América. The Spirit Of Apollo : l'aboutissement d'une rencontre entre deux génies dj-producteurs passionés.
    Dj Zegon est d'origine brésilienne. A Sao Paulo, quand le bonhomme n'était pas sur sa planche de skate, c'était pour aller s'essayer au mixe dans le garage d'un ami. Il baigne alors dans un environnement musical bien particulier et passe la plupart de son temps dans les skate-park en écoutant du hip hop au milieu des breakdancers brésiliens.
    Squeak E Clean nous vient de New York. Issu d'une famille aisée, il commence très tôt, dès l'âge de 12 ans, à créer ses propres mixtapes qu'il revend dans la cour de son école. Il grandi dans un environnement familial très artistique. Nos deux Hommes vont se rencontrer à Los Angeles, à l'occasion d'une fête organisée par un ami producteur commun et ils se découvrent très vite des passion communes pour le funk brésilien ou encore le hip hop des années 90. Le lendemain, retrouvailles autour d'une MPC pour échanger quelques sons : N.A.S.A est né.

    The Spirit Of Apollo est le résultat de pas mal de travail, une bonne dose d'argent, de nombreux coups de téléphone et surtout de beaucoup de talent. Il aura fallu 6 ans à notre duo pour achever ce projet devenu au fil du temps de plus en plus ambitieux. Résultat : un casting aussi impressionnant qu'hétérogène sur le papier. On assiste ici à une réunion de multiples horizons musicales, aux influences parfois extrêmement éloignées. Et c'est ce qui fait, à mon sens, toute la qualité de cet album.
    Lorsqu'on s'attarde simplement sur les featurings, indépendamment de la musique, la programmation surprend. Mais c'est la que le talent de nos deux dj-producteur intervient. Ces featurings sont subtilement et intelligemment mis en scène et le duo parvient à nous faire voyager à travers une multitude d'univers. On traverse ainsi le bombe électron-disco "Gifted" avec Kayne West et Lykke Li entre autres, morceau qui par ailleur illustre parfaitement le mélange des genres de l'album. Sur "The People Tree", on retrouve les tendances funk-latino qui marquent bien les références des compositeurs, avant de passer au très bon "N.A.S.A Music" avec E-40, Method Man et Dj Shamp, marqué très hip hop. Même si quelques titres paraissent bien en dessous du niveau de ce que montre de manière générale Zegon et Squak, l'album en lui même est d'une qualité indiscutable. Un projet réfléchi et abouti qui prouve que les rêves des deux gamins n'ont pas de limites. A écouter sans modération.

 

Peace.

 


N.A.S.A sur Myspace
 

Publié dans Electro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma part, j'ai pas réellement apprécié l'album.<br /> Y'a trop de featurings, c'est bcp trop chargé et ça fait trop album fourre-tout.<br /> Ils ont voulus bien faire en invitant autant d'artistes, c'est honorable mais au final j'ai bcp de mal à écouter 'lalbum d'une seule traite.<br /> Un album bcp trop difficile à diggérer d'une seule fois, et au final j'arrives pas à resté accroché jusqu'à la fin.
Répondre
R
<br /> C'est vrai que l'album a beaucoup de mal à tenir sur la longueur. Cela dit impossible de ne pas reconnaître le formidable travail qu'ils ont fait pendant 6 ans pour réunnir autant d'artistes aux<br /> influences si diverses et surtout aussi prestigieux!<br /> <br /> <br />
K
Gifted, sans doute la meilleure de l'album pour moi. Enfin un bon son avec kanye west, ce qui manquait un peu dans son dernier album...
Répondre